La Crémerie | Nissan - Finale Champions League - Cardiff
18668
single,single-portfolio_page,postid-18668,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Nissan – Finale Champions League – Cardiff

cardiff graffiti street art cremerie graff nissan xtrail cardiff graffiti street art cremerie graff nissan xtrail cardiff graffiti street art cremerie graff nissan xtrail cardiff graffiti street art cremerie graff nissan xtrail cardiff graffiti street art cremerie graff nissan xtrail cardiff graffiti street art cremerie graff nissan xtrail cardiff graffiti street art cremerie graff nissan xtrail

Nissan – Finale Champions League – Cardiff

 

Qui aurait cru que graffiti, football, parkour et automobile n’étaient pas liés ? La Crémerie s’envole en terres galloises à Newport tout proche de Cardiff.

 

La capacité hôtelière de Cardiff, capitale du Pays de Galles, n’étant pas abondante, le Groupe Nissan, partenaire officiel de l’Uefa Champions League a privatisé un navire de croisière pour une soirée particulière.

 

Nissan lance, la veille de la finale européenne de football, son nouveau véhicule : le Nissan X-trail 2017. Plus d’un millier d’invités et dirigeants de la célèbre marque automobile sont présents. Le navire en question, Le Magellan, possède 726 cabines, 12 ponts, 2 piscines, 3 jacuzzis… mais se targue surtout d’avoir un espace de 25m² disponible sous la colossale cheminée. La Crémerie a donc été sollicitée par l’agence Neuf & demi suite à ces prestations antérieures avec le Stade Rennais, ses travaux réalisés sur le thème du football mais également sur ses nombreux véhicules déjà réalisés. L’agence nantaise, à la recherche d’un collectif ayant déjà travaillé sur ce type de prestations, a fait appel aux deux plus grands fans de ballons ronds de la Crémerie : Gloar et Fortune.

 

L’équipe de peintres n’est pas seule dans les avions menant à Cardiff, 3 football freestylers (dont une quadruple championne du monde) et 8 acrobates parisiens se lancent dans un parkour et démonstrations de gestes techniques. Le défi pour nos artistes : décorer le dessous de l’immense cheminée qui accueille à 19h le discours du Directeur Marketing Nissan. Le nouveau véhicule déballé le soir même d’un container, doit être fidèlement représenté. Le dragon emblème de la ville ainsi que le stade accueillant la finale de la coupe aux grandes oreilles doivent également être illustrés autour du hashtag #tooexcitedto. 3h auront suffi pour décorer cette soirée. La météo capricieuse n’ayant pas permi de respecter le timing pour le parkour et la démonstration de freestyle , la pluie galloise n’a pourtant pas interrompu les deux graffeurs du collectif breton.

 

Objectif réalisés avec succès.

 

Categories:
Événement, Fresques
Fresque Graffiti au commissariat
Événement, Fresques
Panorama gymnase
Déco Plateau France 3 Bretagne - Le Grand BaZHart
Fresques, Vidéos
graffiti france 3 bretagne grand bazhart street art cremerie